Vers une meilleure version de soi-même

Bien sûr, nous disposons tous des capacités à agir seul. Et heureusement! Chaque jour, nous prenons des décisions, nous expérimentons de nouvelles façons de faire, ou nous tirons des enseignements de nos erreurs.

La différence avec un coaching, c’est que le coach vous permet d’aller plus vite et plus loin!

Le coaching que je propose est un accompagnement court, centré sur la mise en action pour atteindre l’objectif que vous vous fixez. Il peut s’agir par exemple d’améliorer sa communication, sa posture professionnelle, sa gestion des priorités, mais également de mieux gérer le stress et les débordements émotionnels, ou bien de prévenir ou traiter les situations d’épuisement. De nombreux professionnels, qu’ils soient cadres, salariés, dirigeants d’entreprises sont aujourd’hui face à de nombreux défis et subissent de plein fouet le contexte actuel sans avoir la possibilité de prendre du recul, de rééquilibrer ou d’ajuster leurs comportements, de trouver de nouvelles manières de faire, plus respectueuses de leurs besoins, et tout aussi efficaces pour l’entreprise.

Le coaching permet de prendre conscience de son fonctionnement, de ses forces, de (re)trouver sa puissance à agir, son énergie, pour la mettre au service de ses objectifs et de son épanouissement professionnel et personnel.

Forte de mon expérience dans le domaine de l’accompagnement des individus, mais aussi de cadre dans la fonction publique et de coach interne, je mets ma sensibilité et mon empathie au service de votre développement et je vous accompagne dans votre progression sur l’échelle du bien-être durable, de la résilience et du développement professionnel.

Nous procéderons ensemble par étapes. Ces étapes permettront de respecter votre rythme, vos besoins, votre écologie personnelle, tout en vous challengeant dans vos apprentissages et votre mise en mouvement. Le coaching demande une implication qui sera la clé de votre réussite.

Vous êtes prêts? Vous hésitez encore? Vous avez des questions? Contactez moi, on en parle lors d’un premier rendez vous qui vous est offert.

L’accompagnement « type » comprend 8 séances de 1h 30 environ, sur une durée moyenne de 3 mois. Entre chaque séance, des exercices ou actions sont à réaliser (homework) et permettent de poursuivre et renforcer le travail fait en séance. Les séances comprennent des temps d’entretien, mais également des tests ou exercices issus de la PNL, des neurosciences ou de la psychologie positive. Pour les accompagnements spécifiques professionnels, je peux être amenée à vous proposer l’utilisation du questionnaire DISC qui est un puissant outil de développement professionnel. Pour en savoir plus sur le DISC cliquez ici

Lire mon dernier article : ici